CD SASKA CIRCUS

Araignée

Chimpanzé

Chats et souris

Éléphant

Tagada

Escargot

Serpent

Le pêcheur

Le vent

Chien

Nestor

Hérisson

Tortue

Papillon

Kangourou

Taupe

Education psychomotrice

En lien direct avec les chansons du CD Saska Circus, vous trouverez dans ce livret de psychomotricité des jeux en mouvement simples et ludiques, afin de faire sentir les différents rythmes, développer le mouvement, l'équilibre, le sens du jeu, le partage et l'imaginaire des jeunes enfants.

 

 

 

Mouette

Cliquez sur le livret pour le télécharger

Ont participé à la création du CD Saska Circus : 

Saska : paroles, musiques et interprétation 

Hélène Bohy : conception, direction artistique et musicale 

Arrangements : Hélène Bohy et Olivier Caillard 

 

Musiciens : 

Piano : Olivier Caillard 

Contrebasse : Olivier Sens 

Percussions : Julio Gonçalves 

Flûte traversière, flûte en sol, flûte basse, piccolo : Marjolaine Ott 

Voix enfants : Sofian, Anaïs et Enzo Boutet,

                        Elie Caillard, Anatole Charrier,

                        Selma Gharrou, Clémence Meunier

Enregistrement et mixage : Romain Caillard, studio Octavia (Bagnolet) 

Mastering : Antoine Demantke, studio Cargo (Montreuil) 

Conception graphique : Guillaume Widouw 

Aquarelles : Christine Thouzeau 

Production : DCVS, 2008 

Label : Enfance et Musique - Marc Caillard 

Editions Au Merle Moqueur 

 

 

Production: Enfance et Musique

A PROPOS DU CD SASKA CIRCUS 

 

« A la première écoute, c'est un joli disque pour les tout-petits, 17 chansons douces et rythmées sur le thème efficace des animaux. Ajoutez des voix d'enfants, des hennissements de chevaux, le bruit du vent et le succès est assuré. Mais Saska Circus est plus qu'un disque, c'est une invitation à l'éveil musicalIl suffit de se rendre sur le site du label « Enfance et Musique » pour que les chansons de Saska et Hélène Bohy deviennent des jeux à faire en famille. D'un simple clic, le livret se télécharge avec les conseils qui accompagnent chacune des chansons. Des activités sont proposées pour sentir le rythme, apprendre l'équilibre ou développer l'imaginaire. Tout naturellement, vous vous transformerez en chimpanzé ou en alligator, et votre salon en jungle ou en toile d'araignée. » De quoi apprécier réellement ce « hérisson qui pique, pique » et ce « serpent qui siffle, siffle » !

Clothilde Grandguillot

« Bonne nouvelle pour les parents à la recherche de comptines intelligentes et sensibles à proposer à leur chanteurs et chanteuses en herbe : la nouvelle venue dans le monde de la chansons enfantine s'appelle Saska et elle vient de publier un nouveau CD. 

A l'enseigne du Saska Circus, la chanteuse genevoise nous propose une visite de la ménagerie où l'on trouve les espèces les plus variées : de la taupe au hérisson, de l'araignée à l'alligator, le règne animal est à l'honneur dans ces 17 compositions, toutes signées Saska.

Si le thème des animaux dans la chanson enfantine n'est pas nouveau, ce bestiaire musical a reçu un traitement original, autant dans le choix des mots que celui des mélodies. 

 

Ces compositions bénéficient en prime d'arrangement particulièrement soignés joués par un quartet de jazz qui connaît la musique : derrière ce remarquable travail d'équipe, on saluera quelques vieilles connaissances des scènes hexagonales comme Hélène Bohy (une ancienne du groupe TSF) qui a dirigé artistiquement ce projet, ou le pianiste Olivier Caillard, promoteur de la remarquable série « Les petits loup du jazz ». Autant de gages de qualité, tout comme le label « Enfance et Musique » qui publie ce CD.

 

Outre le côté jazzy omniprésent, les mélodies de Saska entraîneront aussi les enfants sur des rythmes latinos ponctués de cris d'animaux du plus bel effet.

Côté texte, Saska a réussi le pari de mêler simplicité, finesse et poésie que n'aurait pas renié un Boby Lapointe si il avait chanté pour les enfants.

Ajoutez à ce tableau réjouissant une fort jolie pochette (de Christine Thouzeau) et la possibilité de chanter les textes sur un accompagnement instrumental disponible sur la seconde moitié du CD et vous aurez compris que le Saska Circus mérite vraiment la visite. »

Michel Perritaz dans  « Le Courrier »  (13 décembre 2008)

© 2015 Saska